PACKERS

Petit guide pour celleux qui découvrent
C'est quoi un packer ?
Un packer est (dans la plupart des cas) une prothèse en silicone qui permet de reproduire un pénis et un scrotum pour les personnes qui n’en ont pas.
Pourquoi "packer" ?
L'histoire du terme packer est plutôt compliquée, mais dès le début des années 2000, le terme packing référait aux dildos ou autre paquets fait maison que les personnens mettaient sous leurs vêtements dans le but d'avoir une bosse dans le pantalon.
Pourquoi vouloir un packer ?
Beaucoup de personnes transgenres font face à de la dysphorie de genre, notamment par rapport à leurs organes génitaux. De plus, dans certains cas tel que l'utilisation de toilettes ou dans un environnement majoritairement masculin, le manque de ces organes et de ses propriétés (notamment la possibilité d'uriner debout et/ou devant d'autres) peuvent mettre ces personnes en danger.
Posséder un packer adapté permet de diminuer le stress ainsi que les risques.
Packer maison
L'option la plus économique, ces packers sont fait avec ce qui a de disponible. La technique la plus connue est l'utilisation d'une paire de chaussettes, mais si quelqu'un aime coudre ou tricoter, iel peut aussi faire un facsimile de la taille et de la forme qu'iel veut.
Packer "soft"
Les packers "soft" ou "mou" sont des prothèses en silicone molles qui ont pour seul but de créer une bosse. Plus le packer est haut de gamme plus le réalisme est poussé.
STP et 2-en-1
Les STP, pour "Stand-to-Pee" sont des outils qui permettent d'uriner debout.
Certains ne peuvent pas être utilisés comme packer mou, mais d'autres, qualifiés de "packers 2-en-1" peuvent faire les deux. Comme pour les packers mou, ils peuvent être extrêmement réaliste.
Packer "hard"
Les packers "hard" ou "dur" sont encore un autre type de packer, mais qui a son propre zine (pour les 18+).
Garder son packer en place
Un choix simple et efficace pour garder son packer en place est d'avoir des sous-vêtements spéciaux ayant une poche dans laquelle le glisser.
Un autre, pour les packers un peu plus rigides, est d'utiliser un harnais. Pour ceux en tissus, il est possible d'utiliser des épingles à nourrice pour les accrocher directement au sous-vêtement.
Les packers plus haut de gamme peuvent même posséder un bout de silicone supplémentaire sur la partie supérieure afin de le coller à la partie basse de son abdomen.
Garder son packer propre
Garder son packer propre est impératif, compte tenu de son emplacement lors de son utilisation.
Dans la plupart des cas, un nettoyage à l'eau tiède et du savon à un pH neutre est suffisant.
Pour les packers soft les plus bas de gamme, il peut être nécessaire de les saupoudrer de talc/fécule de maïs.
Mais dans le cas des plus haut de gamme, il vaut mieux se référencer aux informations données dans le paquet d'origine.