THS et microdosage
9 mois sous T
J'ai commencé mon Traitement Hormonal de Substitution (THS) depuis le 28 novembre 2023. Ceci fait donc 9 mois que je prend de la testostérone à un dosage bas.
Dû au fait que je suis en France et que le seul produit remboursé par la mutuelle est l'Androtardyl, je fais donc des injections intramusculaires toutes les 3 semaines.
J'ai commencé par injecter 0,3ml jusqu'à mai 2024, pour passer ensuite à 0,5ml. Cependant, je compte redescendre à 0,3ml.
Pourquoi redescendre ?
Tout simplement parce qu'être à 0,5 a fortement augmenté mon anxiété, ce qui commence à poser problème pour fonctionner normalement, ce qui n'est bien sûr pas le but du THS.
Doses injectées et dans le sang
Pour faire un calcul rapide, l'Androtardyl a une concentration de 250mg/ml. Pour une injection de 0,5ml, ceci fait donc 125 mg. Pour une injection de 0,3ml, ceci fait donc 75 mg.
Pendant mes recherches, je suis aussi tombé'e sur un blog ainsi qu'un post Reddit parlant de microdosage de testostérone. Pour ces deux personnes, leur dose dans le sang est d'environ 120-150ng/dl.
Le laboratoire dans lequel je vais donne ces mesures en ng/ml, mais le calcul est vite fait pour passer de l'un à l'autre.
Pour ce labo, la dose normale est située entre 0,12 et 0,59 ng/ml (soit 12 et 59 ng/dl).
Ma dose de production normale est de 0,36 ng/ml (soit 36ng/dl), ma dose après environ 3 mois à 0,3ml était de 1,86ng/ml (soit 186ng/dl). Ma dose à environ 9 mois (et 3-4 mois à 0,5ml) est de ??? ng/ml (soit ???ng/dl).
Ceci me place donc au-dessus de la dose des deux personnes microdosant, expliquant en partie pourquoi mon anxiété a augmentée drastiquement.
Les différents effets pour l'instant
- Baisse de la voix (vers février 2024)
- Pousse légère de la barbe
- Redistribution des graisses
- Changement d'odeur (remarquable surtout les deux-trois jours après l'injection)
- Pousse du tdick